X
Impulsé par le département des Vosges
ENQUÊTE : Construisons ensemble le MUDAAC de demain

ENQUÊTE : Construisons ensemble le MUDAAC de demain

ENQUÊTE : Construisons ensemble le MUDAAC de demain

Le musée est une institution créée initialement pour mettre le patrimoine culturel à la disposition du public. Pour autant, les motivations des visiteurs sont restées longtemps au second plan. Les établissements culturels se sont contentés trop souvent de « laisser voir » les objets, en particulier les oeuvres d’art, sans aucune démarche particulière pour les montrer et les présenter.

Le renouveau muséologique du dernier tiers du XXème siècle a remis en cause les pratiques passées, trop exclusivement axées sur la collection, en proposant de placer les publics - l’expérience du visiteur - au centre de la démarche muséale.

À qui s’adresse le musée ? À quels publics ? Comment les intéresser ? Que leur faire voir et comment ? Autant de questions que le Conseil départemental des Vosges, qui assure la gestion du Musée départemental d’art ancien et contemporain (MUDAAC), à Épinal, souhaite soulever à travers une enquête disponible en ligne jusqu’au 19 septembre 2021
Dans un esprit de connaissances des publics et des non-publics, l’étude a pour visée de prendre en compte les avis de chacun afin de construire ensemble le musée de demain : un MUDAAC accessible au plus grand nombre.

Pour participer à l’enquête : cliquez ici  

 

A voir aussi

Partager

8 rue de la Préfecture
88088 Épinal, Cedex 9

Tél. 03 29 29 88 88
Contactez-nous !

CONTACTS
Musée départemental d'art ancien et contemporain

1 Place Lagarde, 88000 Épinal
Tél. : + 33 (3) 29 82 20 33
Contactez-nous !


Musée de France